Chaque New-Yorkais a le droit de voter en toute confidentialité et en toute indépendance.

Si vous avez besoin d'aide pour remplir votre bulletin de vote en raison d'un handicap ou d'une maîtrise limitée de l'anglais, une assistance est disponible. Renseignez-vous sur vos droits en tant qu'électeurs de la ville de New York et sachez où trouver de l'aide si vous en avez besoin.

Dispositif de remplissage des bulletins de vote 

Des dispositifs de remplissage des bulletins de vote sont disponibles dans tous les bureaux de vote pour aider les électeurs à remplir leur bulletin de vote lors du vote anticipé et le jour des élections. Ces dispositifs peuvent être utiles aux électeurs aveugles, malvoyants, ou ayant un handicap ou une pathologie qui rend difficile, voire impossible, le remplissage d’un bulletin de vote avec un stylo. Cela dit, tout électeur peut demander à utiliser un dispositif de remplissage des bulletins de vote.

Vous pouvez utiliser un dispositif de remplissage des bulletins de vote pour voir votre bulletin sur un écran d'affichage, écouter vos choix dans des écouteurs, ou traduire votre bulletin dans d'autres langues. Si vous souhaitez utiliser un dispositif de remplissage des bulletins de vote, il suffit d'en faire la demande auprès d'un assesseur du bureau de vote !

Le dispositif offre quatre façons de remplir votre bulletin de vote :

  • Écran tactile
  • Dispositif Sip & Puff (inspiration et expiration)
  • Clavier (Braille)
  • Pagaie à bascule

En savoir plus sur les dispositifs de remplissage des bulletins de vote du conseil électoral (Board of Elections).

Le conseil électoral (Board of Elections) de la ville de New York explique comment utiliser les fonctions des dispositifs de remplissage des bulletins de vote.

 

Bulletin de vote par correspondance accessible

Si vous êtes malvoyant(e) ou ne pouvez remplir un bulletin de vote papier, vous pouvez toujours voter par courrier postal. Les bulletins de vote par correspondance accessibles peuvent être lus par un lecteur d'écran et remplis à l'aide d'un ordinateur. Vous pouvez demander un bulletin de vote accessible auprès du conseil électoral (Board of Elections) de la ville de New York. 

Les électeurs qui demandent un bulletin de vote par correspondance accessible peuvent utiliser leur technologie adaptative personnelle pour remplir et imprimer leur bulletin de vote par correspondance chez eux. Pour voter avec un bulletin de vote par correspondance accessible, vous devez imprimer votre bulletin de vote avant de le renvoyer au conseil électoral (Board of Elections).

Demander un bulletin de vote par correspondance

Accès aux services linguistiques

La loi impose que les bulletins de vote et autres documents électoraux de la ville de New York soient traduits en bengali, chinois, coréen et espagnol dans certains bureaux de vote, en fonction des données du recensement local.

De plus, des interprètes sont disponibles dans certains bureaux de vote pour fournir de l’aide dans certaines langues, y compris l’arabe, le créole haïtien, le russe et le yiddish. Vous pouvez savoir quels bureaux de vote proposent des interprètes dans chaque langue sur le site Web de la Commission d'engagement civique.

Si vous avez besoin d'une assistance linguistique dans un bureau de vote, vous avez également le droit de vous faire accompagner de votre propre interprète.

En savoir plus sur vos droits en tant qu'électeur

Demander un bulletin de vote par correspondance accessible

Bulletin de vote par correspondance accessible

Vous pouvez demander un bulletin de vote par correspondance accessible auprès du conseil électoral (Board of Elections).

Demander un bulletin de vote par correspondance accessible
Afficher les bureaux de vote

Assistance linguistique

La Commission d'engagement civique (Civic Engagement Commission) de la ville de New York fournit des interprètes dans certains bureaux de vote.

Afficher les bureaux de vote

Principales questions fréquemment posées

Puis-je amener quelqu'un pour m'aider à voter ?

Oui ! Tant qu'il ne s'agit pas de votre employeur ou d'un représentant syndical, vous pouvez amener quelqu'un pour vous aider à voter. Vous pouvez également demander de l'aide à un assesseur du bureau de vote.

Puis-je demander un bulletin de vote par correspondance accessible ?

Oui ! Si vous êtes malvoyant(e) ou si vous avez un handicap qui vous oblige à utiliser une version accessible du bulletin de vote par correspondance qui peut être lue par un lecteur d'écran et remplie numériquement, vous pouvez demander un bulletin de vote accessible au conseil électoral (Board of Elections) de la ville de New York.Demandez un bulletin de vote par correspondance accessible.

Les bureaux de vote sont-ils accessibles ?

Oui ! Le conseil électoral (Board of Elections) de la ville de New York veille à ce que tous les bureaux de vote de la ville soient accessibles à tous les électeurs pendant le vote anticipé et le jour des élections. En cas de problème avec votre bureau de vote, vous pouvez contacter le conseil électoral (Board of Elections) au 1-866-Vote-NYC (212-487-5496).

Due to a recent court decision, primaries for U.S. House and State Senate may be delayed until August. More info to come.

Learn more about your rights as a NYC voter and where to find help if you need it.

Every New York voter has the right to cast a ballot privately and independently. If you need help filling out your ballot due to disability or limited English proficiency, support is available. 

Ballot Marking Device 

Ballot Marking Devices are available at all poll sites to help voters fill out their ballots during early voting and on Election Day. These devices can be helpful to voters who are blind, visually impaired, or have a disability or condition that makes it difficult or impossible to mark a ballot with a pen. However, any voter can request to use a Ballot Marking Device.

You can use a Ballot Marking Device to see your ballot on a display screen, listen to your choices through headphones, or translate your ballot into additional languages. If you’d like to use a Ballot Marking Device, just ask a poll worker!

The device provides four ways to mark your ballot:

  • Touch screen
  • Sip & puff device
  • Keypad (Braille)
  • Rocker paddle

Learn more about Ballot Marking Devices from the Board of Elections

The NYC Board of Elections explains how to use the features on Ballot Marking Devices

 

Accessible Absentee Ballot

If you are visually impaired or cannot mark a paper ballot, you can still vote by mail. Accessible absentee ballots can be read by a screen reader and filled out using a computer. You may request an accessible ballot from the NYC Board of Elections. 

Voters who request an accessible absentee ballot can use their personal adaptive technology to mark and print their absentee ballot from home. To vote with an accessible absentee ballot, you must print out your ballot before returning it to the Board of Elections.

Request an absentee ballot

Language Access

By law, New York City ballots and other voting materials are translated into Bengali, Chinese, Korean, and Spanish at certain poll sites based on local Census Data.

In addition, interpreters are available at some poll sites to provide assistance in these languages and others, such as Arabic, Haitian Creole, Russian, and Yiddish. You can learn which poll sites offer translators in each language at the Civic Engagement Commission’s website.

If you need language assistance at a poll site, you also have the right to bring your own interpreter with you.

Learn more about your rights as a voter

Request an accessible absentee ballot

Accessible Absentee Ballot

You can request an accessible absentee ballot from the Board of Elections

Request an accessible absentee ballot
See poll sites

Language Assistance

The NYC Civic Engagement Commission provides interpreters at some poll sites

See poll sites

Top FAQs

Can I bring someone to help me vote?

Yes! As long as they are not your employer or union representative, you can bring someone to help you vote. You can also always ask a poll worker for help.

Can I request an accessible absentee ballot?

Yes! If you are visually impaired or have a disability that requires you to use an accessible version of the absentee ballot that can be read by a screen reader and marked digitally, you may request an accessible ballot from the NYC Board of Elections. Request an accessible absentee ballot.

Are poll sites accessible?

Yes! The NYC Board of Elections ensures that every poll site in the city is accessible to all voters during early voting and Election Day. If there are any issues with your poll site, you can contact the Board of Elections at 1-866-Vote-NYC (212-487-5496).